Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Carnet de voyages-Carnet d'images
  • Carnet de voyages-Carnet d'images
  • : Géologue, photographe, consultant en Environnement et guide, Arnaud Guérin est avant tout un voyageur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.expolithosphere.com
  • Contact

Recherche

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 16:14

Depuis le 3 mai, je suis en reportage en Islande. Au programme, un voyage dans le nord, aux alentours du Lac Myvatn pour photographier l’arrivée des migrateurs. Comme d’habitude, l’hiver islandais est capable d’actes de résistance devant l’avancée inéluctable du printemps. Température, il y a deux jours à Myvatn: -3°C avec 80 km/h de vent… Soit une température ressentie très très fraiche! Les oiseaux sont déjà là, déjà tous occupés à leurs parades nuptiales. Mais la présence de la neige les fait redescendre dans les vallées. A Myvatn, les somptueux garrots arlequins sont au rendez-vous sur la Laxà. Les chamailleries vont bon train entre males pour séduire les femelles. Sur le lac, les autres espèces sont contraintes par la forte présence de la glace. Pour moi, les longues journées de terrain se terminent souvent dans les eaux chaudes et bienfaitrices du "natural bath"!

A bientôt pour la suite des aventures islandaises…

    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Guerin
commenter cet article

commentaires

nicolle et jean-marie 02/06/2009 19:41

Même pas peur...des trolls qui ont bien de la chance d'être dans cette nature magique !ce n'est que partie remise pour nous..